Marine Dricot

Home page

Actualité           Galerie         Contact          Biographie

Marine Dricot est une photographe et réalisatrice belge née le 16 avril 1988.

 

Depuis 2013, elle a réalisé une vingtaine de video-clips pour Odezenne, Girls In Hawaii, Robbing Millions, School is Cool, Aksak Maboul, The Van Jets, Carl et Les Hommes Boites, Castus, Nicolas Michaux, et De La Montagne.

 

Son travail photographique a entre autre été exposé au musée OCT de Shenzhen (Chine), au “Palazzo Stelline” de Milan, au "Museo Laboratorio di Arte Contemporanea" de Rome (Italie), au « Flanders center » d'Osaka, (Japon), au Musée BELvue de Bruxelles (BE) et dans plusieurs galleries et biennales en Belgique et en France.

 

Son film photographique « Petit Lait » a obtenu la mention spéciale du jury et le prix du public au festival « Les nuits photographiques 2014 » (Paris, FR).

Il est ensuite présenté à la Biennale photo de Thessaloniki (Grèce), au Festival du Film Indépendant de Bordeaux 2015, au « Festival actoral » de Marseille 2016, à la galerie « Le magasin de jouets » (Arles, FR), au centre wallon d’art contemporain « La châtaigneraie » (Liege, BE) et à la SPACE (Liege, BE).

 

Elle est représentée en tant que réalisatrice par « Cheval deux trois » et « Adult » pour l’Europe. Son travail photographique personnel est représenté par « 44 gallery » (Bruges).

 

En 2017, elle crée la boite de production "COURAGE", avec la réalisatrice Roxanne Gaucherand et la productrice Betty Lamoulie.